Velouté de cresson

Ingrédients :

1 botte de cresson (env. 400 g) ; 300 g de pommes de terre ; 1 cuiller à soupe d’huile d’olive ; 1 litre d’eau ; 2 cuillers à soupe de crème fraîche (facultatif) , sel et poivre

Préparation :

Préparez le cresson en coupant les quelques racines restantes à l’extrémité de la tige et en éliminant les feuilles fanées. Faites-le tremper dans une eau vinaigrée pour éliminer les éventuels parasites. Rincez-le deux fois à l’eau claire.

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits dès.

Faites chauffer un peu d’huile au fond d’une grande casserole pour y faire suer le cresson 2 minutes en remuant constamment. Ajoutez les dès de pommes de terre. Recouvrez largement d’eau et laissez cuire 15 à 25 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

Retirez du feu et laissez tiédir. Enlevez et gardez un peu de liquide de cuisson. Mixez les légumes en ajoutant du liquide de cuisson pour obtenir la consistance désirée. Salez et poivrez à votre goût.

Au moment de servir, ajoutez un peu de crème au potage, dans l’assiette, pour le rendre encore plus onctueux.

Conseil du chef : Même sans crème fraiche, ce velouté est délicieusement onctueux. Il s’apprécie aussi bien chaud que froid.

Recette de Romy sur www.cuisine-libre.fr

Print

This entry was posted in Recettes and tagged , . Bookmark the permalink.

Fin de commentaires/ Einde van opmerkingen