Arthur Lagast

Ceux qui habitent et travaillent dans le complexe formé par les immeubles avenue Adolphe Lacomblé 57 à 73 et avenue de Roodebeek 44 se rendent-ils compte que leurs bâtiments datent de 1966 ?

Ils ont été érigés[1] par la société immobilière bruxelloise IBOC. L’ingénieur-architecte de service était Arthur Lagast.

Arthur Lagast naît le 29 octobre 1935 à Anvers. Il étudie à l’Université d’Etat de Gand. En 1961 il remporte le deuxième prix dans le concours d’architecture Univerbel. Il y rencontre aussi sa future épouse et associée, Simone De Cuyper.

Les immeubles dans le quartier d’Opale sont parmi ses premières réalisations.

Plus tard, il construit beaucoup dans la province d’Anvers, particulièrement des villas. Il fonde une société pour l’étude du béton, la S.A. Studieburo Structural.

Pendant de nombreuses années, il enseigne à l’École Saint-Luc à Schaerbeek.

Arthur Lagast décède le 19 décembre 1999 à Wilrijk à la suite d’un cancer. Il est enterré deux jours avant son 64eanniversaire.

Pierre Dangles, 6 février 2013



[1] A l’avenue de Roodebeek, deux maisons existantes datant des années 1930 furent abattus : il s’agissait de créations de Van Arenbergh (n° 42) et Van Doren (n° 44)

Fin de commentaires/ Einde van opmerkingen