Payons notre énergie moins chère !

Nous avons déjà eu l’occasion de parler d’économie d’énergie et nous le ferons encore.

C’est un moyen efficace de réduire notre consommation et notre facture.

Mais il est aussi possible de réduire sa facture énergétique en payant son énergie moins chère.

Dans ce cadre, le Quartier durable Opale-Opaal Duurzame wijk est heureux de vous inviter à deux soirées d’information consacrées à l’achat groupé d’énergie.

L’achat groupé d’énergie est basé sur le principe économique assez courant qui veut qu’un achat en grande quantité coûte relativement moins cher. Dans le cadre d’un achat groupé d’énergie, afin d’augmenter la quantité d’énergie achetée, des consommateurs se regroupent pour négocier un tarif global au près des fournisseurs. Nous vous proposons de rencontrer deux organismes qui facilitent l’accès à un achat groupé de deux manières légèrement différentes. Ses soirées sont informatives, aucun engagement ne sera demandé, mais elles vous fourniront les informations nécessaires pour rejoindre un groupement d’achat, si tel est votre choix.

 

Le jeudi 26/04 à 19h30 , Denis Tressy de Power4You nous présentera les grandes lignes de la libéralisation de l’énergie et ses effets pour le consommateur ainsi que le concept de la coopérative Power4You. Nous aborderons aussi lors de cette soirée des questions très pratiques sur le choix d’un fournisseur, sur les conditions de changement de fournisseur, et sur les gains possibles grâce à l’offre Power4You sur base de consommations réelles.

Adresse : Av. de l’Opale 11

Le jeudi 10/05 à 19h30, Michael Corhay de WikiPower nous présentera le concept de l’achat groupé d’énergie selon WikiPower ainsi que d’autres offres proposées par ce projet collaboratif.

  Adresse : Av. de l’Opale 11

Pour des raisons d’organisation, il est préférable de vous inscrire à ces deux soirées, soit via notre site (www.opale-opaal.be/inscription/) soit par téléphone au 02 230 01 88.

Le lieu où se tiendront ces conférences dépendant du nombre d’inscrit, celui-ci vous sera communiqué dès que possible.

Fin de commentaires/ Einde van opmerkingen